Une simplification de la gestion du back-office

Nous avons été sollicités pour repenser le site de Words United, lequel a une double mission : expliquer le concept du Bouquet de Mots à travers le site vitrine, et collecter les mots des participants à travers les sites de récolte. Le site initial intégrait de nombreux plugins et outils externes permettant de gérer l’ensemble des fonctionnalités, ce qui en complexifiait l’administration. Nous avons simplifié le tout pour que l’intégralité des actions soit gérée directement depuis le back-office. Nous avons également formé Catherine, fondatrice de Words United, aux différentes spécificités de WordPress, afin de lui garantir une autonomie maximale.

Du logo au webdesign : une nouvelle identité unique

Également, et ce afin de rendre compte visuellement de l’offre proposée par Words United, un simulateur a été intégré. Il arbore le nouvel univers graphique, plus moderne, haut de gamme et chaleureux. Celui-ci repose sur des couleurs identifiables et l’intégration de personnages représentant chaque grande occasion afin de faciliter l’identification des futurs clients. Avec un leitmotiv : retranscrire l’émotion. Le Bouquet de Mots est en effet avant tout un cadeau personnel et personnalisé, l’idée est ici d’humaniser davantage le concept.

Bien entendu, le site est responsive, et les futurs acheteurs peuvent tout à la fois s’informer et commander un Bouquet de Mots sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Un UX design pensé en amont pour assurer la conversion

Rendu plus intuitif, ce site Internet met en évidence et en valeur les différentes possibilités présentées aux intéressés : des designs prédéfinis à ceux entièrement personnalisables, il y en a pour tous les goûts !

Lors de l’étape finale, celle menant à l’achat, le futur client connaît en temps réel le montant de sa commande, en fonction du type de design et du nombre de participants. Une fonctionnalité nouvelle qui permet de se rendre compte en temps réel et de se montrer plus transparent.

On vous laisse le découvrir et, qui sait, craquer pour un Bouquet de Mots !

Nos clients parlent de nous