Refonte d'une identité visuelle pour un club de foot
Date de création : mai 2021
Catégorie : Identité | Print
Client : Club de la Croix Blanche
Le club de la croix blanche est un club de football historique sur le territoire angevin. Ce club est connu pour son équipe féminine qui évolue depuis des années en niveau élite. Notre agence a été retenue pour repenser l’identité visuelle et le logo de ce club de football.
Le football féminin est en plein développement
Ses intérêts médiatiques et économiques sont croissants. Son attractivité sportive est exponentielle avec la barre symbolique des 200 000 licenciées en France. C’est dans ce contexte que nous avons proposé la création d’un tout nouveau logo pour ce club de football. Le logo conserve les éléments forts et identitaires du club : la symbolique de la croix et la teinte verte. Il prend la forme d’un blason, ce qui lui apporte de la stabilité et de la force. Le tout est traité en monochrome et de manière filaire pour l’inscrire pleinement dans la modernité.
Création d’une identité visuelle qui sert les objectifs du club de football
La nouvelle identité du club passe aussi par sa charte graphique qui décline tout au long des supports cette nouvelle dynamique initiée par les dirigeants de la structure. Ces supports de communication permettent de mettre à l’honneur les joueuses de l’équipe, quand on sait que 80% des français ont une image positive du foot féminin contre 50% pour le foot masculin, elles sont les meilleures ambassadrices du club et de leur discipline.
- Voir les services de notre agence de communication sport