LSBV : accompagnement d'agriculteurs engagés
LSBV (Légumes Secs Bio de Vendée), groupement d’agriculteurs vendéens partageant la même vision, a sollicité Welko pour repenser sa marque, de la réflexion stratégique jusqu’à la signature en passant par le logo et son environnement graphique.
Comprendre les valeurs pour trouver les mots justes
Le bio, l’agriculture durable, les produits locaux… Autant d’engagements qui sont au cœur de LSBV. Au regard de leur activité et de leur attachement à l’artisanat, nous avons opté pour la signature « Cultures bio engagées de fermiers inspirés« . Celle-ci valorise à la fois le produit et le producteur. Elle met en avant le savoir-faire mais également le caractère sympathique des acteurs de LSBV.
Un logo qui humanise
Cette identité visuelle donne un visage à l’agriculture et renvoie à des notions de proximité. L’élément graphique présent sous le « L » symbolise un sourire, tandis que la feuille rappelle la nature et la culture bio des produits. La typographie, authentique, renforce cette notion de marque à taille humaine.
Des packagings qui font la part belle aux produits
Le style du packaging est pensé pour valoriser au mieux le produit. Ainsi, sa monochromie permet de le faire ressortir : pois chiches, lentilles ou encore graines de courge sont positionnés dans les bocaux et apparaissent clairement aux yeux du consommateur. C’est d’ailleurs le choix opéré pour l’environnement graphique : des éléments illustrés et des légumes secs en photo pour plus de réalisme et de mise en avant, et l’association harmonieuse du vert pomme et du prune, couleurs lumineuses et végétales.
Un rédactionnel pour affirmer l’image de marque
« LSBV, vous connaissez ? Chez nous, c’est une histoire d’équilibre depuis 2010, l’histoire de fermiers passionnés […] bons pour l’économie locale et bons pour vous ! » Une manière d’entrer plus en profondeur et en légèreté dans la philosophie de la marque.
Nous sommes ravis d’avoir apporté notre graine à l’édifice !