Création d'identité visuelle pour une orfèvrerie
Date de création : juin 2021
Catégorie : Identité
Client : Les Ateliers de l'Orfèvrerie d'Anjou
Fondés en 1710 à Angers, les ateliers de l’Orfèvrerie d’Anjou nous ont confié l’évolution de leur identité visuelle de luxe.
Une identité tournée vers l’excellence et ancrée dans son territoire
L’identité de l’Orfèvrerie d’Anjou repose depuis des années, pour ne pas dire des siècles, sur l’excellence d’un savoir faire : La maîtrise du travail des métaux et notamment de l’étain. Cette entreprise compte parmi ses clients des grandes maisons comme Taittinger, Bollinger, Moët & Chandon, Rémy Martin, Hennessy, Baccarat, Guerlain, Hermès… Il était important que cette nouvelle identité de luxe conserve le O et le A pour la préciosité du travail d’orfèvre et l’ancrage évident de cette entreprise en Anjou. Nous avons donc proposé une imbrication du O et du A, les formes sont pures, sans empattement, elles évoquent la stabilité et l’élégance. La gamme couleur reprend les teintes de l’or et de l’étain.
• Découvrez les services de notre agence de communication luxe à Angers