Concept atypique, identité forte

Roland et David nous ont sollicité pour définir l’identité visuelle de leur concept : un bar au sein duquel il est possible de jouer à la pétanque, au mölkky ou bien encore au palet. Leur nom, qui reprend les initiales de ces trois disciplines, était déjà défini : PMP.

Nous avons ainsi cherché à rendre hommage à l’originalité du concept en optant pour des couleurs fortes. Ainsi, le vert et le orange se démarquent des codes du secteur et favorisent l’identification de PMP. Le coq, qui évoque l’esprit sportif, ainsi que l’univers industriel, sont autant d’éléments qui permettent de retranscrire l’atmosphère novatrice et animée de cet établissement situé au coeur du centre-ville d’Angers.

La force de ses traits le rend facilement apposable sur des goodies, et favorise la déclinaison d’une charte graphique. Des illustrations ou bien encore la carte des boissons viennent enrichir l’identité de marque. Plus qu’un simple logo, il devient un véritable emblème.

Un site Internet épuré et intuitif

Dans la continuité de l’élaboration de leur identité visuelle, nous avons poursuivi notre accompagnement en créant leur site Internet. Des entrées facilement identifiables et une navigation simple pour l’utilisateur ont été au cœur de notre réflexion. Également, ce site est responsive pour couvrir les besoins des 90 % d’utilisateurs qui le consultent sur mobile.

Par ailleurs, nous avons formé les gérants du bar à l’utilisation et la gestion du back-office pour leur permettre d’être autonomes sur l’ajout de contenus.

Moderne, il permet notamment d’afficher la carte des boissons via le scan d’un QR Code. Celle-ci s’anime et rend fluide et agréable son défilement.

Enfin, nous avons connecté le site de PMP à la plateforme de réservation pour que les clients puissent anticiper et préparer leur partie de pétanque, de mölkky, ou bien encore de palet !

 

 

Nos clients parlent de nous