Oval Welko

Un logo fédérateur

Briollay disposait déjà d’un logo mais celui-ci n’avait pas évolué, il était vieillissant et ne reflétait plus la situation actuelle de la ville. L’agence a donc travaillé autour de plusieurs propositions de logo en concertation avec le groupe de travail composé par la ville. Nos échanges nous ont permis d’aboutir à une proposition quasi-finalisée présentée par l’agence lors d’un conseil municipal.

La proposition choisie par la ville est une composition simple et lisible faisant écho aux couleurs historiques de la ville. Entre continuité et modernité ce logo met en avant l’environnement naturel de la Briollay, composante essentielle de l’identité de la ville, tout en construisant une image moderne illustrant le dynamisme de la commune.

 

Une charte graphique facile à prendre en main

L’agence a ensuite réalisé la charte graphique de la ville afin de formaliser l’ensemble des supports de communication tel que le magazine communal, les outils de papeterie, ou encore l’affichage dynamique des écrans de communication. L’ensemble de ces supports ont été conçus afin de pouvoir être utilisés en toute autonomie par les équipes municipales avec le nouveau logo de la ville.