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Refonte d'un site marchand pour un fabricant de cosmétiques biologiques

Date de création : septembre 2022

Catégorie : Web

Client : Laboratoire du Haut-Ségala

Visiter le site internet

Situé dans l’Aveyron, le Laboratoire du Haut-Ségala fabrique des produits cosmétiques biologiques et naturels depuis 1996. Nous les avons accompagnés dans la refonte de leur univers graphique et de leur site internet marchand.

Création d’un design personnalisé

Dans le cadre de la refonte de son site internet, l’un des objectifs du Laboratoire du Haut-Ségala était de moderniser son image. Nous leur avons donc créé un nouvel univers graphique aux teintes pastel, intégrant un style d’illustrations à main levée.

Sur les fiches produits, des pictogrammes ont également été créés pour représenter les différentes utilisations et propriétés des produits. Tout cela dans le même style graphique pour garder une cohérence avec la nouvelle identité définie.

Ce nouvel environnement permet de mieux positionner le Laboratoire du Haut-Ségala comme fabricant de cosmétiques bio et naturels, mais aussi de susciter l’envie et la curiosité auprès du visiteur de s’attarder davantage sur le site et d’en parcourir les différentes pages.

Expérience client repensée pour un nouveau site marchand

L’un des autres enjeux de la refonte de ce site e-commerce était d’en améliorer l’expérience utilisateur et le parcours client vers l’achat. En effet, l’expérience client sur l’ancien site était peu favorable à l’achat : le temps de chargement des pages était très long, le site était uniquement construit autour des produits et son actualisation était devenue difficile.

En complément du design, nous avons donc entièrement revu l’interface et le parcours utilisateur. L’histoire et les valeurs de la marque sont davantage mises en avant, de nombreux call to action sont présents pour guider l’utilisateur dans son parcours d’achat, la vitesse des pages a été optimisée et l’utilisation de plugins limitée. Bien entendu, le site est également responsive et prévu pour que l’utilisateur puisse vivre la même expérience tant sur ordinateur que sur tablette ou mobile.

Un outil diagnostic a par ailleurs été mis en place et intégré au nouveau site. A travers 3 questions, celui-ci permet à l’utilisateur d’identifier sa routine beauté pour le corps, le visage ou les cheveux et d’être conseillé sur les produits appropriés avec possibilité de les ajouter au panier directement.

En somme, plus d’intuitivité pour plus de conversion sur le nouveau site !

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