À disciplines exigeantes, identité marquante

De la course à pied, du vélo, de la nage : le triathlon se distingue par la nécessaire polyvalence de ses pratiquants et leur condition physique irréprochable. C’est, fort de ce constat et de l’ancrage territorial indéniable de SCO Angers Triathlon que nous avons, main dans la main, imaginé leur identité. Dans une double perspective : marquer les esprits lors de son dévoilement, et inscrire cette image dans la durée.

Modernité assumée, clins d’œil multiples

Il ne s’agissait pas seulement de réaliser un logo esthétique. Pour susciter l’adhésion, il fallait immédiatement entrer dans le vif du sujet et y faire figurer des éléments caractéristiques des disciplines couvertes par le triathlon, tout en y intégrant le patrimoine angevin. Ainsi, les tours iconiques du château se dessinent subtilement. Le drapeau, quant à lui, insiste tout à la fois sur la notion de pionnier et ajoute une touche de dynamisme. Ce dynamisme est par ailleurs accentué par la typographie italique, laquelle confère à l’ensemble une notion de vitesse. Enfin, les couleurs fortes achèvent de donner la force nécessaire aux sportifs pour se surpasser.

Un motion design pour un départ remarqué

Au-delà de la performance pure, SCO Angers Triathlon ne néglige pas la passion, le collectif et le dépassement de soi. Ces caractéristiques sont inhérentes à l’adhésion à leur ADN. Nous avons cherché, à travers ce motion design, à retranscrire ces différents enjeux.

Nos clients parlent de nous