CB commande en ligne

Si vous êtes une société spécialisée dans les services, vous comprenez l’importance d’avoir une forte présence en ligne. Un bon site internet vous aide à trouver des clients. Il représente une preuve de votre professionnalisme, tout en proposant des informations précieuses concernant votre offre.

Mais avez-vous envisagé de créer une boutique en ligne pour vendre vos services ? On sait qu’une plate-forme d’e-commerce est très efficace pour vendre des produits. Mais c’est également vrai pour les entreprises spécialisées dans les services.

Aujourd’hui, Welko vous propose de découvrir pourquoi une boutique en ligne est judicieuse pour vendre vos services. Si vous souhaitez ajouter une telle arme à votre arsenal commercial, nous pourrons notamment installer une boutique WooCommerce à votre site WordPress existant, ou partir d’une feuille blanche afin de vous permettre de vendre en ligne vos prestations.

Les avantages de WooCommerce pour vendre vos services en ligne

WooCommerce est un module de vente en ligne très efficace qui propose les avantages suivants :

Gestion des paiements

WooCommerce permet de faciliter la vie des entreprises grâce à son module de paiement intégré. Non seulement cela réduit le fardeau administratif de votre département comptabilité. Mais cela vous assure d’être payé à l’avance, quelque chose que votre trésorerie appréciera. Carte de crédit, PayPal, Apple Pay… De nombreuses méthodes de paiement sont supportées.

La vente de vos services en ligne permet l’automatisation de ce processus. Par exemple, si vous vendez des services de conception graphique, vous pouvez avoir une liste de « produits » pour la conception de logo, pour l’impression de cartes de visite, etc. Si un client souhaite un logo, il peut le payer à l’avance, si bien que vous n’êtes pas obligé d’envoyer des factures, de coordonner les paiements et de faire le suivi.

Cela facilite également les choses pour vos clients. Ils peuvent acheter vos services au bureau, à domicile ou même en déplacement, avec leur téléphone portable, à tout moment. Et si vous activez plusieurs options de paiement, ils peuvent utiliser leur carte de crédit, PayPal, Apple Pay ou ce qui est le plus simple pour eux.

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Gestion des paiements récurrents

Comme le font de nombreuses entreprises de services, vous facturez peut-être vos clients de façon récurrente pour des prestations au mois, à l’année, un abonnement, etc. Mais il faut à chaque fois planifier l’envoi des factures. Un oubli peut coûter cher. De plus, cela représente une charge de travail conséquente.

Les abonnements WooCommerce automatisent tout ce processus pour vous. Admettons que vous vendez un abonnement à une salle de sport, qui peut être mensuel ou annuel. Les clients peuvent acheter leur abonnement à votre service et WooCommerce débitera automatiquement leur carte à l’échéance choisie. Si leur carte bancaire est refusée pour une raison quelconque, ils recevront une notification pour mettre à jour les données de paiement de leur compte. WooCommerce se charge donc du suivi pour vous ! Ils peuvent également changer leur forfait en se connectant à leur compte, sans avoir à appeler ou à envoyer un e-mail à votre service client.

Prise de rendez-vous

Dans de nombreux cas, les clients doivent prendre rendez-vous avec vous. Et ce que vous fournissiez un service par téléphone, sur Zoom ou en personne. WooCommerce Bookings est une extension qui permet de rationaliser ce processus. Vous pouvez définir les plages horaires durant lesquelles vous êtes disponible et permettre aux clients de choisir l’heure qui correspond le mieux à leur emploi du temps. De plus, vous pouvez envoyer automatiquement des confirmations et des rappels pour mitiger le risque de non-présentation.

Si vous souhaitez davantage de contrôle, ou poser des questions à vos clients avant de fixer un rendez-vous, vous pouvez toujours simplement vendre un rendez-vous en tant que produit, puis contacter l’acheteur après l’achat afin de fixer les modalités précises du rendez-vous.

Un marketing plus efficace avec la vente en ligne des services

La vente en ligne de vos services permet d’exécuter des stratégies de marketing plus avancées et efficaces. Par exemple, vous pouvez:

  • Recommander automatiquement les services associés, proposer des promotions, effectuer des ventes croisées pour augmenter le montant du panier de vos clients
  • Contacter les clients qui ont ajouté vos services à leur panier, mais qui n’ont pas finalisé la commande
  • Envoyer des publicités ciblées aux personnes qui ont visité vos pages, mais qui n’ont pas acheté
  • Offrir des codes promotionnels et des réductions aux clients réguliers afin de les fidéliser encore plus
  • Envoyer des e-mails avec des recommandations et des codes de réduction personnalisés, en fonction des achats et des intérêts manifestés précédemment

Toutes ces stratégies de marketing peuvent augmenter votre chiffre d’affaires tout en améliorant la satisfaction client.

Vente en ligne de formation et cours

Vous êtes professeur de musique, spécialisé dans le soutien scolaire ? Un expert dans un domaine particulier, qu’il s’agisse de la décoration intérieure, de la programmation, de la langue japonaise ou de la cuisine mexicaine ? Avez-vous envisagé de transmettre ces connaissances à des personnes qui souhaitent apprendre ?

Grâce à l’extension WooCommerce Paid Courses, vous pouvez créer des cours avec des vidéos, des leçons et des quiz, puis les vendre sur votre site internet. C’est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires, relativement passifs, pour votre activité.

Création d’un portail client

Dès qu’un client a acheté l’un de vos services, il a automatiquement accès à son compte. Dans un contexte de produits physiques, cette page permet de suivre les envois, de parcourir et de modifier les commandes, etc. Mais avec quelques modifications, vous pouvez également l’utiliser comme un portail d’information client très utile.

Welko peut customiser WooCommerce afin d’ajouter des sections spécifiques pour les formulaires, les téléchargements de documentation, des informations importantes pour chaque client individuel, du contenu utile, etc. Par exemple, si vous êtes un conseiller financier, vous pouvez créer un formulaire qui pose des questions sur les finances de votre client, inclure un livre électronique utile sur la prise de bonnes décisions d’investissement et partager une série de vidéos expliquant comment bénéficier de vos services.

Gestion centralisée sous WordPress

Si votre site internet consiste déjà en un CMS WordPress, non seulement l’ajout de WooCommerce se fait rapidement. Mais cela vous facilitera la vie car la gestion de votre présence sur le web sera centralisée. Vous aurez notamment accès à votre base de données de photos WP, directement. Si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne tout en modernisant votre site, nous pourrons nous charger d’une refonte WP de votre site avec intégration de WooCommerce.

Comment installer une boutique en ligne « services » ?

Vous êtes convaincu ? Vous souhaitez des informations complémentaires ? L’équipe de Welko, votre agence web à Angers, est à votre disposition ! Nous avons aidé des entreprises de toutes tailles, de la TPE à la société internationale en passant par la PME, à se doter d’une boutique en ligne axée sur les services. Salon de coiffure, gestion de patrimoine, plombier, cabinet d’avocats, dépannage en tous genres… L’e-commerce est efficace dans tous les secteurs d’activités tertiaires ou presque. Contactez-nous sans plus tarder pour parler ensemble des possibilités ou pour un devis.