Redonner un sens au logo de la marque O Plus Médical

La marque O Plus Médical disposait déjà de son propre logo que nous avons retravaillé afin de lui donner une dimension plus moderne et plus lisible.

Le « O » est ainsi plus facilement identifiable et le « plus » a été transformé en symbole afin d’alléger l’ensemble. Concernant les couleurs utilisées, celles-ci reprennent les codes du secteur médical. Ce nouveau logo permet également d’illustrer le professionnalisme et le sérieux de la marque grâce à l’utilisation d’une typographie spécifique qui la rend lisible et impactante tout en conservant certaines rondeurs qui renvoient de la douceur et de la proximité.

Évolution avant/après du logo

Créer une charte graphique facilement déclinable

Pour définir l’identité de la marque O Plus Médical, nous avons créé une charte graphique précisant les modalités d’utilisation du nouveau logo et incluant divers éléments. Nous avons notamment repris les arcs de cercle composant le « O » que nous avons dupliqués pour en faire un motif, ainsi que le « + ». Ces éléments sont dissociables et facilement utilisables comme éléments graphiques pour égayer les supports print et digitaux de la marque.

Les couleurs de la charte ont également été choisies pour apporter du dynamisme dans les visuels. Chaque couleur correspond à une gamme de produits distincte et possède un pictogramme associé.

 

Créer un visuel de marque évocateur

Afin de positionner et d’identifier la marque O Plus Médical, l’agence a créé un visuel de marque avec du sens. Celui-ci reprend les couleurs du logo et les différents éléments définis dans la charte graphique. La partie haute du visuel évoque le conseil santé tandis que la partie basse évoque la réactivité à travers la livraison de produits. Ce visuel représente donc parfaitement l’accroche qui a été définie pour asseoir l’expertise et le professionnalisme de la marque.

Le meilleur du conseil santé en toute réactivité

Développer un site internet e-commerce

L’enjeu pour O Plus Médical était également de créer un site internet e-commerce pour pouvoir vendre ses produits directement en ligne et proposer ceux à la location.

Le design de la marketplace reprend les codes couleurs du logo ainsi que les différents éléments de la charte graphique. La page d’accueil permet d’accéder rapidement et simplement aux différentes gammes de produits, chacune étant bien identifiée par une couleur spécifique et un pictogramme associé.

Nous accompagnons également la marque dans l’optimisation de son référencement afin que le site internet soit bien référencé dans les résultats de recherche Google, à travers différentes techniques dont le SEO et le SEA.