Pour que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats de recherche Google il est possible de travailler sur l’optimisation de son référencement à travers plusieurs méthodes dont le SEO et le SEA. On vous explique tout.

Le SEO, référencement naturel

Le SEO, search engine optimization, correspond au référencement naturel de votre site internet. Il consiste à optimiser la structure et le contenu de votre site pour que vos pages soient bien indexées par le moteur de recherche de Google.

La liste de paramètres à prendre en compte pour un bon référencement naturel est dense et en perpétuelle mouvance mais il existe des actions de base faciles à mettre en place.

Chez Welko tous nos sites sont construits dans le respect de ses principes : optimisation de la structure des pages, des urls et des images, gestion des erreurs 404, redirection 301… Tous ces termes ne vous parlent peut-être pas mais ils sont essentiels à un bon référencement de votre site.

Nous pouvons également vous accompagner sur l’optimisation de votre référencement à travers la rédaction des contenus de vos pages stratégiques et de vos actualités suite à une recherche sémantique.

Le SEA, référencement payant

Le SEA, search engine advertising, correspond, lui, au référencement payant. Grâce à lui vous pourrez apparaître en premier dans les résultats de recherche Google sur une requête prédéfinit moyennant une participation financière plus ou moins élevé en fonction de la popularité des requêtes et la durée de vos annonces. Ces publicités sont reconnaissables par la mention « Annonce ».

Contrairement au référencement naturel qui demande du temps et dont les résultats se voient sur le long terme, le SEA permet d’avoir des résultats visibles sur le court terme et de bénéficier d’un rapport détaillé de l’efficacité de votre annonce. SEO, SEA ou les deux, vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Le mieux est que l’on discute ensemble de vos objectifs pour vous orienter vers la meilleure solution.