Comment avoir plus de likes sur Instagram

Générer un clic sur le cœur d’un post Inst : tel est l’un des objectifs poursuivis par tout compte ambitieux. Vous vous demandez comment avoir plus de likes sur Instagram ? Voici 8 astuces pour améliorer vos statistiques.

8 astuces pour avoir beaucoup de likes sur Instagram

Suivez les trucs suivants pour gagner des likes sur Instagram. Non seulement vous doperez vos statistiques. Mais elles vous permettront également d’avoir plus d’abonnés, et donc plus de likes.

Première méthode : poster à heures fixes

Pour avoir plus de likes sur Insta, il est important de fidéliser vos followers. Vous pouvez notamment créer une sorte de réflexe pavlovien en postant à des heures fixes. Cette régularité améliorera la visibilité de vos photos. Publiez également aux heures durant lesquelles votre auditoire a le plus de chances d’être en ligne, notamment en soirée.

Deuxième méthode : utilisation des hastags

Rien de tel pour améliorer la visibilité de ses photos que d’utiliser les hashtags. C’est grâce à ceux-ci que vous pourrez trouver de nouveaux followers. Ce qui reste la meilleure technique pour gagner des likes sur Instagram. Vous devrez veiller à utiliser ces différents types de hashtags :

  • Les hashtags à la mode en ce moment : pour ratisser large
  • Les hashtags associés à votre compte : pour toucher le public le plus susceptible d’être intéressé sur le long terme par vos photos
  • Les hashtags géolocalisés : pour récolter des likes supplémentaires de locaux

En général, environ 10 hashtags par post est un bon objectif à poursuivre.

Troisième méthode pour avoir plus de likes sur Instagram : activer la localisation

Lorsque vous taguez le lieu d’une photo, votre publication sera affichée sur le fil d’actualité de la ville ou de la région concernée. Vous augmentez donc la visibilité de votre post, et donc les chances de recevoir plus de likes.

Quatrième méthode : prendre de jolies photos

Instagram est le réseau social spécialisé sur les photos. La moindre des choses est donc de prendre de jolis clichés. N’hésitez pas à retoucher les photos, à les optimiser, c’est plus que permis. Utilisez également les albums, qui permettent de récolter plus de likes sur Instagram.

Cinquième méthode : communiquer pour créer de l’engagement

Oui, Instagram est basé sur la photographie. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut communiquer que par l’image, que du contraire ! Veillez à toujours contextualiser vos photos avec un petit texte qui permettra d’améliorer l’engagement de la communauté. Comment faire ? En vous adressant directement à elle, en lui demandant son avis, en posant des questions, etc.

Sixième méthode : utiliser la vidéo

La vidéo courte est un support de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Le succès de TikTok en est la preuve la plus éclatante. Postez les vidéos de temps en temps afin de satisfaire votre public sur Instagram, et d’avoir plus de likes.

Septième méthode : feed harmonieux

Avoir un bon feed Intagram permet de créer une sorte d’image de marque de votre compte. En bref, vos publications sont reconnaissables au premier coup d’œil, ce qui facilite l’accumulation de likes. Comment avoir un feed harmonieux ? En publiant des photos basées sur un seul filtre, sur un jeu de couleurs spécifique, un format identique, etc.

Huitième truc pour avoir beaucoup de likes sur Instagram : création de jeux concours

Rien de tel que les jeux concours pour fidéliser ses followers et toucher un nouveau public. Mettez quelque chose en jeu et vous verrez l’engagement de votre compte monter en flèche, ainsi que le nombre d’abonnés.

Astuce bonus : la photo la plus likée sur Instagram

Saviez-vous que la photo la plus likée sur Instagram est… un œuf ? Avec plus de 56 millions de likes, cette publication pulvérise les records des mastodontes de la plate-forme comme les Kardashian ou Cristiano Ronaldo. Le compte world_record_egg a simplement publié la photo en suggérant aux utilisateurs de liker le cliché pour établir un record mondial. Et cela a marché.

photo la plus likée sur Instagram

Quelle est la conclusion de tout ceci ? Qu’il ne faut pas hésiter à miser sur l’originalité. Vous allez probablement générer des flops. Ou battre votre précédent record de votre photo Instagram la plus likée.

Acheter des likes sur Instagram ?

Bien entendu, la méthode la plus simple pour obtenir beaucoup de likes sur Instagram consiste à les acheter. Si c’est tentant, c’est évidemment peu éthique. De plus, cela risque de se voir. Voulez-vous ternir votre image en recourant à ce genre de technique ?

Si vous débutez, une alternative pour éviter d’afficher un faible nombre de pouces levés consiste à ne pas les afficher. Comment masquer les likes sur Instagram ? Vous pouvez les cacher en cochant l’option correspondante dans les paramètres avancés de chaque publication.

Notre agence social media vous accompagne dans la création de stratégie sur les réseaux sociaux, contactez-nous !

Nos clients parlent de nous