Les différents supports de communication
La communication est un élément primordial de toute entreprise. Elle peut être interne ou externe. En fonction des besoins et des objectifs poursuivis, elle peut prendre de nombreuses formes. Quels […]
Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle, utiliser le bon format d’image sur les réseaux sociaux est essentiel pour un résultat impeccable. Vous vous demandez quelle taille d’image utiliser en ce moment sur Facebook, Twitter, YouTube, TikTok, Instagram, YouTube et consorts ? Voici les dimensions à utiliser pour vos jpeg, pgn et autres fichiers images sur les réseaux sociaux.
Nous avons pris beaucoup de soin afin de nous assurer que les informations sont exactes. Sachez cependant que la taille d’image idéale est souvent modifiée. Nous mettons régulièrement à jour le contenu, mais il se peut qu’il y ait des inexactitudes temporaires.
Veuillez également noter qu’il s’agit souvent de recommandations. Les réseaux sociaux deviennent également de plus en plus flexibles sur ce point. Comprenant bien que ces multiples standards compliquent la vie des usagers, ils adaptent leurs outils afin de pouvoir prendre en compte des ratios multiples. De plus, la fonction zoom (quand cela s’y prête) permet de corriger le problème sans devoir solliciter son département création graphique.
Enfin, si des dimensions standard sont citées, ce qui est surtout important, c’est de respecter les ratios. Passons désormais au vif du sujet, à savoir le nombre de pixels à utiliser pour vos images et photos sur les réseaux sociaux.
Voici les dimensions des images Facebook qui donneront le meilleur résultat visuel sur votre page :
Vous trouverez sur cette page Facebook des recommandations officielles en termes de format.
Outre les dimensions, veuillez noter que Twitter peut restreindre le format d’image supportée (PNG, JPEG et GIF). Le poids maximum des photos peut également être limité à 3 Mo, tandis que les GIF ne peuvent excéder 5 Mo :
Page officielle des recommandations Twitter : cliquez ici.
Au rayon de la flexibilité de la taille d’image, Instagram est un bon élève. En 2021, ce réseau social est en mesure de gérer les photos de type portrait, paysage ou carrées.
Pour prendre connaissances des guidelines officiels d’Instagram en termes de photos : cliquez ici.
Sur YouTube, la première règle à respecter à propos de la dimension des images concerne la taille du fichier. Il ne peut en effet excéder 6 Mo :
Choisir le bon format permet d’optimiser le référencement de ses vidéos. Voici les recommandations de Google pour les images de YouTubes.
TikTok est sans conteste le réseau social qui a le plus le vent en poupe. Voici ce qu’il faut savoir concernant la taille des images sur ce média :
Pour consulter les conseils officiels de TikTok en termes de photos, c’est ici.
La plate-forme LinkedIn accepte les images et photos au format JPG, PNG et GIF :
Les dernières recommandations en la matière se trouvent sur cette page officielle de LinkedIn.
Dernières actualités de notre blog