Vous avez une identité de marque mais vous manquez d’un visuel fort pour porter votre positionnement et votre stratégie de communication ?

Plus que de simplement vous créer un beau design, Welko s’efforce de vous créer, à travers un visuel de marque, un vrai concept avec du sens, qui transmet les valeurs, l’histoire, l’environnement et le positionnement de votre marque. L’objectif est de vous créer un visuel impactant et différenciant. Cette création peut aussi s’inclure dans la construction d’une campagne publicitaire spécifique.

La création d’un concept visuel

Nous conceptualisons votre marque à travers un visuel qui fera partie intégrante de votre charte graphique et qui sera ensuite décliné sur tous vos supports de communication. Ce visuel à l’inverse d’un logo peut être amené à évoluer plus souvent pour coller au plus juste avec votre évolution. L’objectif est de mettre en image une baseline et de rendre visuel un positionnement.

Se différencier de certains de ses concurrents peut parfois être compliqué. Les mots ne suffisent pas toujours. Le visuel de marque permet de prouver par l’image votre différence. Il va permettre de faire passer un message plus fort et unique.

Ce visuel va également être un outil d’aide aux équipes commerciales. Il sera un résumé des forces et promesses de votre entreprise, votre produit ou service. Il va être le socle du discours commercial de vos équipes. 

Les étapes de création d’un visuel de marque

Nos équipes, accompagnés du directeur artistique, vont réfléchir au cours d’un brainstorming créatif à plusieurs concepts visuels. Nos idées seront mises en scène à travers des rough, ou crayonnés qui vont permettent d’illustrer nos idées et de vous projeter sur la réalisation finale. Le concept sélectionné sera ensuite monté par nos équipes de graphistes et décliné sur les supports de communication associés.