La recherche d’un nom de marque

C’est partie, vous avez décidé de votre lancer dans la création de votre entreprise. Concept, étude de marché, statut juridique ou encore financement, tout est prêt. Il vous reste à donner vie à votre entreprise en lui trouvant un nom ! C’est à ce moment que nous intervenons pour vous accompagner dans cette étape primordiale de la création de votre société.

La recherche d’un nom de marque est l’un des exercices les plus importants et complexe en communication. C’est un puissant levier qu’il ne faut pas négliger et avec presque 100 000 marques déposées chaque année en France, il devient de plus en plus

Complexe de trouver un nom de marque

Notre objectif est de vous trouver un nom original qui colle parfaitement à votre activité et la personnalité que vous souhaitez donner à votre entreprise. Bannissant les acronymes de noms de famille et les noms génériques nous aimons puisez dans les racines latines et grecs pour donner du sens tout en subtilité à votre nom.

Nos étapes du processus de validation d’un naming :

  • Analyse de votre contexte et de vos besoins
  • Brainstorming créatif de l’équipe
  • Sélection d’une liste de noms les plus cohérents
  • Vérification de la disponibilité des noms auprès de l’INPI dans les différentes classes sélectionnées et du nom de domaine
  • Proposition d’une liste de noms de marque et échange avec vous jusqu’à l’étape de validation
  • Dépot de la marque à l’INPI à votre demande

Pour pouvoir déposer un nom en tant que marque il doit être libre. La vérification juridique fait partie intégrante de notre processus de création.

Découvrez nos références en naming ici