Logo vivez sport

Vivez sport, un nom de marque facilement compréhensible

La première étape de notre travail a été de trouver un nom à la plateforme. L’objectif était de trouver un nom simple et facilement compréhensible qui fasse écho aux notions de sport et de mouvement.

Après plusieurs réunions brainstorming et une vingtaine de naming proposé le choix s’est porté sur Vivez sport. Un nom court et percutant qui sonne comme un mantra, un état d’esprit à suivre au quotidien, tout en apportant les notions de sport et de mouvement propre à la plateforme.

vivez sport

Un logo figuratif familial

La deuxième étape du projet a été de créer un logo à cette nouvelle identité. La réalisation d’un logo est une étape importante dans la création d’une marque. Le logotype va venir renforcer le choix du nom avec des parties pris graphiques. Il va permettre d’illustrer les valeurs et le positionnement de la marque.

Ce logo a été construit avec l’idée de mettre en avant le digital et la diversité des activités proposées par la plateforme.

Les 4 V de couleurs qui symbolisent une famille apportent la notion de diversité des activités proposées. Les personnages illustrés les bras en l’air sont dans une posture à la fois positive et dynamique pour renforcer la symbolique du mouvement. La lettre Z de « vivez » a été scindée en deux parties afin de représenter un curseur pour illustrer le côté digital de la plateforme.

Nous avons choisi comme couleur principale le bleu nuit du logo de la république française pour rappeler l’appartenance de la plateforme au ministère des sports.

Les couleurs complémentaires, ajouté à la manière d’une palette de couleurs, apportent le dynamisme nécessaire pour illustrer le domaine du tourisme sportif.

Une charte graphique et éditoriale

Une charte graphique a été réalisée afin de formaliser l’ensemble des éléments graphiques créés pour la plateforme. Ce document s’inscrit également dans la charte état qui régie l’ensemble des marques inhérente aux ministères.

Des affiches, bannières et supports pour les réseaux sociaux ont également été créés pour permettre à l’équipe de Vivez sport de communiquer plus largement sur la plateforme.

Une charte éditoriale a également été rédigée afin de formaliser les prises de paroles de la marque.

 

Des motion design pour expliquer le concept

Pour expliquer le concept et le fonctionnement de Vivez sport nous avons réalisé plusieurs motion design.

Ces animations vectorielles se prêtent parfaitement à ce type de problématique. Ils permettent d’expliquer facilement le fonctionnement d’une plateforme de façon ludique et visuelle grâce aux éléments de charte créés.