Un logo tendance et tropical

L’ambition était de proposer à la fois un logo tendance, dans un esprit haut de gamme tout en incluant l’univers d’Hawaï, l’île d’où provient le poké bowl. Cela s’exprime par un tracé filaire, sobre et régulier ainsi que par la couleur ocre doré.

les éléments contenus dans le logo sont inspirés d’Hawaï :

Le palmier symbolise l’environnement et la végétation tropicale que l’on retrouve dans les îles et notamment à Hawaï. L’avocat quant à lui met en avant les ingrédients frais et healthy servis chez Pok Ïno. Enfin, les vagues évoquent d’une part la mer et d’autre part « ïno »  qui signifie « tempête »  en hawaïen.

Nous avons choisi une forme ronde pour rappeler le bol, contenant incontournable pour déguster un poké. En intégrant les éléments du logo, cette forme crée aussi un sceau et confère au logo son aspect haut de gamme.

Charte graphique

Suite à la validation du logo, la deuxième étape a été de réaliser l’identité. Nous avons fait le choix de reprendre les éléments du logo, comme l’avocat ou le palmier, pour créer un motif pouvant être utilisé comme habillage sur les différents supports de communication web et print ainsi que sur la devanture du restaurant.

 

Site internet

Pour permettre la commande et la livraison des pokés bowls, le restaurant Pok Ïno avait également besoin d’un site internet.

L’objectif était de faire un site accessible et intuitif pour pouvoir commander rapidement son poké mais aussi  connaître  l’emplacement du restaurant, ses horaires et ses actualités.

Le site Pok Ïno s’harmonise avec la charte graphique : des couleurs tropicales, l’incrustation des motifs du logo et une représentation symbolique d’Hawaï, présente dès la page d’accueil.

Dans la continuité du site, nous avons accompagné Pok Ïno dans la création et le lancement de sa stratégie réseaux sociaux avec notamment la réalisation de templates pour les publications Facebook et Instagram.