Refonte de site internet d'un club de foot
Angers SCO a fait appel à notre agence web du 49 pour la refonte de son site institutionnel et de sa boutique. Notre mission : repenser l’Expérience Utilisateur et le Design d’interface pour un site plus clair, plus performant. Dans la continuité de la refonte de l’identité du club il y a quelques mois, nous avons décliné la charte graphique en version web…
Un site internet pour club de football qui met en avant les valeurs du SCO
Le site institutionnel se veut être la vitrine du club Angers SCO, il met en avant toutes ses activités : Fondation, Billetterie, Espace Business, Actualités… L’enjeu pour l’agence a été de hiérarchiser les informations et de faciliter la navigation pour le visiteur afin qu’il accède au contenu souhaité de manière instinctive et fluide.
Des espaces dédiés ont été créés pour séquencer les univers. Un jeu de pictogrammes et des bandeaux graphiques ont été créés pour organiser les pages, marquer les esprits et ainsi faciliter la navigation de manière plus intuitive. Nous avons également intégré au site internet du club de football de nouvelles fonctionnalités afin que le service communication du club ait la main pour faire évoluer le site avec du nouveau contenu renseigné quotidiennement, en toute autonomie, tout en s’appuyant sur la ligne graphique définie.
Une boutique tournée vers l’efficacité et la transformation de leads
La refonte du site institutionnel est accompagnée de la boutique du site du club de football Angers SCO qui a été totalement relookée pour mettre en avant les produits et améliorer les ventes. Une place plus importante au visuel, des call to action mieux définis, et des nouvelles fonctionnalités pour rendre l’expérience plus ludique. Notamment avec la création d’un module de personnalisation de maillot qui gère en live l’affichage de la personnalisation souhaitée. Ce module pourra être déclinée sur d’autres produits du site à personnaliser.
Le dévoilement du site : un véritable événement
Pour la sortie du site, il était important de mobiliser les fans autour de cet événement. C’est pourquoi l’agence a créé une vidéo « teasing » et une vidéo « reveal ». Le nouveau site était très attendu par la communauté autant que par les services internes du SCO, c’est pourquoi il fallait imaginer un dispositif afin de prévenir les fans.
Le premier teasing dévoilait très peu de choses, il laissait libre à l’imagination de chacun quant à l’événement qui arrivait. Très vite les premiers commentaires sur l’idée d’un nouveau site sont apparus tant cet événement était attendu.
Le teaser du futur site :
Puis le jour du dévoilement du site, une nouvelle vidéo a été mise en ligne. Elle présente le nouveau design du site et permet de relayer l’information sur les réseaux sociaux afin que les fans puissent le découvrir à la minute où il est mis en ligne.