carte de voeux électronique entreprise

Vous envisagez d’opter pour une carte de vœux digitale pour 2022 ? En voilà une bonne idée. La carte de vœux électronique d’entreprise est de plus en plus courante. Elle offre de nombreux avantages, en termes de possibilités et de créativité. De la simple carte de vœux électroniques d’entreprise à la carte animée en passant par la vidéo, les options sont légion. Découvrez-les avec Welko, votre agence digitale pour vos cartes de vœux.

Pourquoi choisir les vœux électroniques pour une entreprise en 2022 ?

De nombreuses entreprises ont démarré ou peaufinent leur transformation numérique. À l’heure de la digitalisation de l’économie et de la société en général, les vœux électroniques ont tout leur sens pour une entreprise.

Par rapport à une carte papier, la carte de vœux digitale est plus simple à envoyer. On peut tout faire de son bureau. En général, c’est également plus économique que de faire imprimer des cartes de vœux personnalisées, de les envoyer, etc. En cas de budget serré, on peut même opter pour l’une des cartes de vœux virtuelles gratuites d’entreprise que l’on peut trouver sur le web.

Bien entendu, une carte de vœux d’entreprise traditionnelle ou customisée a un caractère plus personnel. Mais en cette période de pandémie, la carte de vœux électronique d’entreprise semble le choix logique afin de limiter les contacts. Un article de juin 2021 du New York Times a d’ailleurs confirmé le grand retour en force des e-cartes depuis le coronavirus. Leur chiffre d’affaires a bondi entre 2019 et 2020 de plus de 20 %.

Enfin, si on opte pour une carte de vœux d’entreprise animée, tout devient possible en termes d’originalité et de créativité. En exploitant le motion design et la vidéo, les sociétés disposent d’une opportunité unique de marquer les esprits en sortant de la mêlée avec des vœux uniques.

Les différents types de vœux électroniques

Passons désormais en revue les différents types de vœux électroniques que vous pouvez envoyer en tant que PME ou grand groupe international.

La carte de vœux animée (vidéo, motion design, etc.)

Commençons par le fin du fin pour épater la galerie en termes de vœux d’entreprise 2022, à savoir la carte animée. Pour cette alternative high-tech, on peut utiliser toutes les techniques imaginables, que ce soit le motion design, la vidéo, etc. À titre d’exemple, observer ce petit film d’animation de HBO, inspiré par l’univers du papier et des fêtes de fin d’année. Imaginez son effet s’il avait été utilisé par un fabricant de papier ? Cette carte de vœux animée d’entreprise combinerait parfaitement l’activité de la société et l’esprit festif et magique des fêtes de fin d’année.

La carte électronique envoyée par email

Pour un budget moindre, on peut simplement opter pour une carte de vœux électronique. On peut trouver des modèles gratuits sur des sites spécialisés, mais avouons-le, cela risque de paraître cheap. L’idéal est de personnaliser vos cartes électroniques professionnelles envoyées par e-mail. En termes de thématique et de message, mais aussi en faisant apparaître le logo de votre entreprise.

Les posts sur les réseaux sociaux

Il est important de présenter vos vœux corporate directement à toutes les personnes qui gravitent autour de votre entreprise. Cela va des clients aux fournisseurs en passant par les salariés. Bien sûr, en tant que société il est aussi intéressant de souhaiter une bonne année à tout le monde. Pour ce faire, vous pouvez créer des cartes spécifiques pour les réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et cie. Si vous avez opté pour une carte de vœux motion design, vous pourrez même les diffuser sur les plates-formes vidéo que sont YouTube ou TikTok. Qui sait, en cas de viralité votre carte de vœux animée d’entreprise 2022 pourrait se muer en outil publicitaire puissant.

Quand envoyer ses vœux virtuels d’entreprise ?

Il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour envoyer ses vœux virtuels d’entreprise. Comme vous le savez probablement, vous avez jusqu’à la fin du mois de janvier pour vous exécuter. Il est admis de les envoyer un peu à l’avance, à savoir à partir de Noël. Cependant, cette tradition repose sur le délai d’acheminement de La Poste. Pour une carte de vœux digitale, il est préférable d’attendre le 1er janvier. Idéalement, on enverra ses vœux numériques durant la première quinzaine du mois.

Envoyer une carte électronique et une carte papier

Combiner les vœux classiques et les vœux électroniques, c’est bien entendu possible. Après tout, si nous célébrons les fêtes de fin d’année, c’est par tradition. La modernité c’est bien, mais entretenir les coutumes est aussi une question de culture et de patrimoine. Pourquoi ne pas faire les 2 ? Vous pouvez focaliser l’envoi d’une carte de vœux d’entreprise papier à vos partenaires les plus importants, et envoyer une version électronique aux autres.

Quels que soient vos impératifs et vos préférences, vous pouvez compter sur Welko, votre agence digitale à Angers, pour vos vœux d’entreprise 2022. Contactez-nous rapidement, car s’il n’est pas trop tard le temps presse ! Ensemble, nous composerons des cartes de vœux électroniques corporate qui marqueront les esprits de vos clients et fournisseurs.