Partager

Retour

Comment utiliser la photo 360 degrés sur le web ?

photo 360 degrés

Si les photos sont essentielles pour rendre un texte web vivant, de nouvelles technologies offrent davantage de possibilités. Parmi ces innovations, il y a la photo 360°, qui permet d’inspecter un produit ou un lieu sous toutes ses coutures.
Pourquoi utiliser cette technologie ? Quand l’utilisation de l’imagerie 360 degrés est-elle pertinente ? Welko, votre agence web à Angers, vous dit tout.

Qu’est-ce que l’imagerie 360 degrés ?

Le concept est simple : à partir d’une image (qui en rassemble en vérité une multitude), il est possible de découvrir un objet ou un lieu de n’importe quel point de vue. C’est notamment la technologie qui est utilisée par Google Maps. Requérant dans un premier temps des moyens importants, l’imagerie 360° est désormais accessible aux PME grâce à des appareils photo et caméra 360 degrés proposés à des prix accessibles.

Pourquoi utiliser la photo 360 degrés ?

Si l’e-commerce s’impose de plus en plus dans les habitudes de consommation, il y a toujours le frein du virtuel. Comment se faire une réelle idée d’un produit sur base d’une simple photo 2D ? La photo 360° représente un véritable plus. Avec la démocratisation des prix des appareils photo utilisant ce système, il n’est pas étonnant que de plus en plus de PME adoptent ce format.

Pour le client, c’est plus facile : une image 360° permet d’éliminer des produits qui ne l’intéressent pas, sans devoir se déplacer, ou de valider un choix. C’est également un moyen d’améliorer l’expérience utilisateur en proposant une immersion interactive et captivante dans l’univers digital de votre marque.

Cela peut également être utile pour visualiser un endroit qui serait difficile à prendre en photo, présenter les coulisses de votre entreprise ou développer une stratégie de storytelling.

Pour quels besoins utiliser la caméra 360 degrés ?

Il existe désormais de nombreux secteurs où l’utilisation des images 360 degrés se démocratise.

Avec un peu d’imagination, il est possible de trouver bien d’autres idées originales pour faire de l’imagerie 360 degrés un atout différenciant dans votre stratégie de communication digitale.

Si vous avez besoin de conseils dans ce domaine, ou si vous souhaitez faire appel à des professionnels pour élaborer une communication web créative, faites appel à Welko, agence de communication à Angers.

PARTAGER

Nos clients parlent de nous