journée team building

Départ pour une journée team building et cohésion d’équipe

Vendredi 9 juillet Welko était exceptionnellement fermée. Toute l’équipe avait rendez-vous à 7h45 devant l’agence pour une destination inconnue. On embarque également avec nous l’équipe de Kominov, nos copains de bureau et de travail.

Le suspense est enfin levé, direction les Sables d’Olonne pour une journée cohésion d’équipe avant les départs en vacances de chacun. L’occasion pour les derniers arrivés de s‘intégrer au groupe et de découvrir l’équipe dans un autre cadre. Le trajet en voiture nous donne l’occasion de continuer nos paris sur l’activité qui nous attend là-bas.

Une matinée aux côtés de Manuel Cousin, le skipper et finisher du Vendée Globe 2020

9h30, arrivée devant le hangar de Manuel Cousin. On est tous ravis et impatients de découvrir l’univers du skipper français.

Manuel et Sandrine, sa femme, nous accueille chaleureusement dans le hangar qui leur sert de lieu de travail pour la préparation du bateau. On échange autour d’un café sur son parcours. Novices comme initiés, toute l’équipe à plein de questions à poser au finisher de la plus grande course à la voile autour du monde, le Vendée Globe. Une vidéo retraçant son aventure nous permet de nous plonger dans son tour du monde et de revivre avec lui les bons et les mauvais moments de son parcours semé d’avaries.

L’Imoca Groupe Setin est parti pour trois mois de chantier d’amélioration, nous n’avons donc pas pu le voir mais il sera de retour au port des Sables d’Olonne dès la mi-août. Manuel nous a tout de même emmené à bord de son semi-rigide pour nous montrer le départ et l’arrivée du Vendée Globe. Une virée à 25 nœuds qui nous a permis de nous rendre compte de la vitesse à laquelle se déplace les voiliers ! Nous avons également fait la rencontre d’Arnaud Boissières sur le port aux côtés de son bateau La Mie Caline – Artisans Artipôle, également partcipant du Vendée Globe 2020.

La matinée avec Manuel et Sandrine s’est terminée au restaurant, l’occasion d’échanger une dernière fois avec eux et de reprendre des forces pour notre activité de l’après-midi.

Une après-midi balade en trottinette électrique

14h, c’est parti pour la 2ème activité de la journée. Une balade en trottinettes électriques tout terrain avec Vendée Trotti. Deux heures de balade à travers la forêt, les marais et la plage. L’occasion de voir les plus téméraires de l’équipe en action !

Une journée riche en émotions qui a permis de resserrer les liens et qui nous a ressourcé avant les vacances et les deux mois d’été à venir. Merci à Globésens et Vendée Tourisme pour l’organisation de cette journée.