Les tendances SEO 2021
La question d’avoir ou pas un site Internet ne se pose plus aujourd’hui. Mais il ne s’agit que de la première étape. Le rendre visible est essentiel. On y parvient […]
Selon le cabinet de conseil Occurence, 73% des français n’ont jamais entendu parlé de l’écologie digitale. À l’occasion de la semaine du développement durable, Welko, votre agence de communication print et web, vous explique les recettes à appliquer pour utiliser le web de façon écologique.
Nos ordinateurs et nos portables ne font pas de fumée. Les serveurs des data centers non plus. Cependant, ces infrastructures et nos équipements consomment de l’électricité. Selon les estimations les plus récentes 10 % de l’électricité mondiale est consommée par le numérique. Il est donc important d’adopter des comportements environnementaux responsables dans nos usages des technologies au quotidien : c’est ce qu’on peut appeler le web écolo. Si les géants du numérique comme Apple, Facebook ou Google continuent leurs efforts pour utiliser 100% d’énergie renouvelable, les bonnes pratiques doivent également être adoptées par les particuliers. En effet, les chiffres de la pollution numérique sont alarmants :
Que ce soit à la maison ou au travail, il est possible d’adopter des tas de réflexes qui permettent d’être plus écolo sur Internet :
Voici quelques conseils pour un site Internet plus écolo :
Besoin de conseils ? Welko, votre agence web à Angers, sera en mesure de vous orienter afin de vous doter d’un site internet respectueux de l’environnement.
Dernières actualités de notre blog