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Réussir sa campagne de recrutement - Agence de communication Welko

14/11/2019

Comment réussir sa campagne de communication et atteindre ses objectifs ?

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Vous lancez un nouveau produit ? Vous désirez être plus visible ? Vous voulez parler d’une offre promotionnelle, d’un évènement, ou encore recruter du personnel ?… En bref, vous souhaitez COMMUNIQUER. Vos objectifs sont pluriels, et vous vous demandez comment traiter plusieurs problématiques dans une seule campagne de communication ? Welko, agence web à Angers, vous présente un cas concret.

 

Etape 1 : définir ses objectifs de communication

Chez Welko, notre première mission est de vous connaître. C’est indispensable pour définir les raisons qui vous poussent à communiquer. Vous écouter et comprendre vos attentes nous permet de mieux cerner votre besoin. Souvent, ces échanges permettent également de prendre du recul sur le problème évoqué pour trouver la réponse la plus adaptée.

 

CAS CONCRET – Générale des services, entreprise de services à domicile possédant 55 agences en France prend contact avec nous. Elle souhaite réaliser pour la première fois une campagne d’affichage nationale. Nous réfléchissons ensemble.

L’objectif visible de cette campagne est le recrutement de nouveaux salariés. Pour faire les bonnes propositions, nous approfondissons :  Pourquoi l’entreprise a-t-elle du mal à recruter ? Y a-t-il d’autres facteurs en lien avec ces difficultés ?

En explorant ces pistes, nous faisons avec eux les constats suivants :

  • Il est nécessaire de valoriser le métier des employés
  • Le secteur est concurrentiel, les entreprises de service sont nombreuses
  • La marque a besoin d’améliorer sa notoriété

Suite à nos dialogues et à cette prise de recul, nous avons mis en lumière de nouveaux enjeux et définit clairement le cadre et les objectifs à atteindre. Autant d’éléments essentiels pour réussir cette campagne de communication.

 

Étape 2 : Lancer une campagne de recrutement réussie

Recentrer les enjeux et les objectifs nous a incité à inventer une campagne montrant une autre facette des métiers du service à domicile. Une campagne baptisée Les héros du quotidien est née. Trois employés de Générale des services sont devenus les protagonistes de trois affiches. Ils sont mis en scènes avec des attributs qui font d’eux des super-héros. L’effet est accentué par un traité graphique en light painting qui rend la création lumineuse et scintillante. Ce procédé renforce également le côté magique du message.

Le résultat est riche de sens, un visuel clair et une accroche forte pour un message impactant et compréhensible au premier coup d’œil. Cette campagne de communication répond donc aux objectifs identifiés :

  • Donner envie de travailler pour l’entreprise, et plus globalement d’avoir un métier dans le service
  • Apporter de la notoriété à l’entreprise et lui donner une image bienveillante
  • Fidéliser les salariés actuels en leur montrant qu’ils comptent pour l’entreprise et les clients
  • Valoriser les employés en leur permettant de se mobiliser pour cette campagne.

 

Et vous quelle est votre prochaine campagne de communication ?

Besoin d’aide, d’inspiration, d’une belle réalisation ? Faites appel à Welko, agence stratégie de communication à Angers, pour une campagne percutante, qui ira plus loin que vos objectifs.

 

Exemple de campagne d'affichage par une agence de com Campagne de communication pour recruter du personnel : cas concret Campagne de communication réussie avec une agence de publicité à Angers