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Si l’achat en ligne est devenu monnaie courante, des hésitations peuvent entraver la conversion des visiteurs qui n’ont jamais acheté sur votre site e-commerce. C’est pourquoi il faut mettre tous les atouts de votre côté afin de garantir votre sérieux. Comment inspirer la confiance sur votre site de vente en ligne ? Voici toutes les astuces de Welko, votre agence web à Angers.

Une information claire, complète et irréprochable

Déployer un site d’e-commerce est relativement rapide. Bien compléter toutes les pages avec de l’information pertinente qui contribue à l’indexation du site est une autre paire de manches. C’est pourtant indispensable pour convaincre vos visiteurs de votre sérieux. Qui sommes-nous, fiches produits, contacts, FAQ : toutes ces choses doivent être présentées de façon claire, complète et irréprochable au niveau de la syntaxe et de l’orthographe. Si vous n’avez pas le temps de rédiger des textes pour votre site, ayez recours à un service de rédaction.

Mettre en évidence les avis clients

Qui n’a jamais vérifié les avis clients avant d’acheter un produit ou de faire confiance à un site marchand ? Les internautes le feront sur le web, mais vous pouvez leur faciliter la tâche en mettant vous-même en évidence vos avis clients. Vous pouvez également mettre en avant le score que vous obtenez sur des sites d’avis indépendants, comme eKomi. À ce titre, il est crucial de surveiller votre e-réputation.

Présence sur les réseaux sociaux

Afficher en évidence sur votre page d’accueil les liens vers vos comptes de réseaux sociaux permet de rassurer les premiers visiteurs. Ils seront nombreux à consulter vos comptes afin de vérifier votre réputation. Être actif sur Facebook, Twitter ou encore Instagram permettra de gagner leur confiance. C’est aussi une excellente façon de communiquer avec vos clients, de les fidéliser.

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Des conditions transparentes concernant la livraison et le paiement

Vos prospects voient clairement le prix de vos produits. Mais ils veulent aussi et surtout savoir combien leur coûtera la livraison, quelles sont les délais, comment peuvent-ils payer, s’il y a une garantie de remboursement, les conditions de retour, etc. Vous veillerez donc à ce que l’accès à ces informations soit facilité. À ce titre, une garantie satisfait ou remboursé est extrêmement efficace pour convaincre les nouveaux clients de vous faire confiance.

Mises en avant de vos certifications, labels de qualité, etc.

Vous avez reçu une récompense ? Votre entreprise dispose de labels de qualité (ISO), fait partie d’une association professionnelle ? Vous devez absolument mettre en avant tout ce qui assoit la légitimité de votre société et de votre activité.

FAQ et chat client

Même si vous avez suivi tous nos conseils ci-dessus, il se peut que vos visiteurs aient des questions. Une FAQ permettra d’apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées. L’idéal est de compléter cette foire aux questions par un chat client en temps réel intégré à votre site d’e-commerce. Dans notre monde de l’instantané, cela permettra de rassurer et d’informer vos clients pour améliorer votre taux de conversion.

Mentions légales et conditions de vente

Enfin, terminons avec quelque chose qui coule de source, car il s’agit d’une obligation : la présence des mentions légales et des conditions de vente. Les mentions légales doivent inclure toutes les informations de base concernant votre entreprise, l’hébergeur du site d’e-commerce, les points de contact, etc. Vous êtes également tenu de publier vos conditions générales de vente.